Pour parler des différentes bases de données et des différents modèles de données qui existent, on doit premièrement comprendre ce qui est une base de données et comment les utiliser.

Une base de données est une collection organisée de données stockées et accessibles par voie électronique. Elle permet de stocker et de retrouver des données structurées, semi-structurées ou des données brutes souvent en rapport avec un thème ou une activité.

Au cœur de chaque base de données se trouve au moins un modèle utilisé pour décrire ses données. Et selon le modèle sur lequel elle est basée, elle peut avoir des caractéristiques un peu différentes et stocker différents types de données.

Pour inscrire, retrouver, modifier, trier, transformer ou imprimer les informations de la base de données on utilise un logiciel qui s’appelle système de gestion de base de données (SGBD, en anglais DBMS pour Database management system).

La taille, les capacités et les performances des bases de données et de leurs SGBD respectifs ont augmenté de plusieurs ordres de grandeur. Ces augmentations de performances ont été rendues possibles par les progrès technologiques dans différents domaines, tels que les domaines des processeurs, de la mémoire informatique, du stockage informatique et des réseaux informatiques. Le développement ultérieur de la technologie des bases de données peut être divisé en quatre générations basées sur le modèle ou la structure des données : navigation, relationnel, objet et post-relationnel.

8 4
0 550
La communauté des développeurs d'InterSystems compte 22,223 développeurs incroyables
Ici, les programmeurs d'InterSystems IRIS apprennent et partagent, se tiennent informés, évoluent ensemble et s'amusent !

Salut la Сommunauté !

Nous sommes heureux de vous annoncer notre nouveau sujet pour les prochains mois ! Nous continuerons à parler de la santé et de l'utilisation des produits InterSystems pour faciliter la capture des données nécessaires, leur normalisation, leur stockage en toute sécurité et leur exploitation pratique. Lisez cet article pour en savoir plus !

2 20
0 91
InterSystems officiel
· Déc 30, 2022 2m de lecture
Comment s'inscrire à un Early Access Program (EAP)?

Early Access Program (EAP) est un moyen de fournir rapidement des fonctionnalités spécifiques à un groupe de personnes qui testeront et fourniront des commentaires sur cette fonctionnalité.

InterSystems a publié différentes versions (ou parties) de logiciels au cours des dernières années et amélioré les fonctionnalités avant leur sortie. Quelques exemples jusqu'ici : Columnar Storage, Python intégré, FHIRSQL et d'autres.

Mais l'une des caractéristiques de l'EAP est qu'il ne sont peut-être pas accessibles à tous. Vous devez vous inscrire au programme.

1 0
0 94

Si vous souhaitez essayer le nouveau processus d'installation du projet NoPWS, vous pouvez accéder à l'Early Access Program (EAP) here.

Une fois inscrit, veuillez envoyer à InterSystems l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à l'EAP à nopws@intersystems.com.

Regardez ici pour en savoir plus : message original

0 0
0 67

Salut les Devs !

Pour moi, l'une des choses les plus pénibles à propos d'ObjectScript est de taper ##class(Class).Method() pour appeler une méthode de classe dans le code ou dans un terminal. J'ai même soumis une idée pour le simplifier en ObjectScript.

Mais! Il y a une nouvelle fonctionnalité dans VSCode ObjectScript qui vient d'être introduite dans le plugin - Copy Invocation !

1 0
0 61

J'essaie d'obtenir un compte de type de message spécifique avec une entrée spécifique et j'ai pensé que je pourrais construire la requête dans Message Viewer mais cela ne fournit pas de comptes (pour autant que je sache). Ainsi, lorsque je prends le SQL à partir de "Show Query", il omet les critères de segment comme le montre le code ci-dessous.

J'ai attaché les critères qui ont été exclus. Est-ce possible ?

Merci

0 1
0 91

Cet article décrit et contient un exemple de la manière d'intégrer un fichier PDF externe dans un segment HL7, plus précisément dans ADT_A01:2.3.1 OBX(). Cela peut être utile lorsqu'on tente de mettre des images ou d'autres données externes dans un message HL7. Dans cet exemple, le nom du fichier PDF à intégrer est fourni dans le message HL7 entrant dans le champ OBX(1):ObservationValue.

Les stipulations de base de cet exemple sont les suivantes :

0 0
0 344

Salut la Communauté!

Profitez de regarder la nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube d'InterSystems France :

📺 Entrepôts de Données de Santé

https://www.youtube.com/embed/BMVpM_rVE2o
[Ceci est un lien intégré, mais vous ne pouvez pas consulter le contenu intégré directement sur le site car vous avez refusé les cookies nécessaires pour y accéder. Pour afficher le contenu intégré, vous devez accepter tous les cookies dans vos Paramètres des cookies]

0 0
0 61

EnsLib.HL7.Message.cls fournit de nombreuses méthodes API pour manipuler un message HL7. RemoveSegmentAt(), par exemple, peut être utilisé pour supprimer un segment par chemin ou par index, mais pas plus d'un segment à la fois. Il peut arriver que vous ayez besoin de supprimer tous les segments d'un groupe ou même de nombreux groupes de segments du message HL7. Bien sûr, vous pouvez itérer à travers chaque segment dans chaque groupe et les supprimer un par un, mais il y a un moyen beaucoup plus facile.

1 0
0 83

Au fil des ans, je me suis souvent retrouvé dans la nécessité de créer plusieurs messages HL7 à partir d'un seul message entrant. Il s'agit généralement d'une commande ou d'un résultat provenant d'un laboratoire. Chaque fois que j'ai abordé ce problème, j'ai essayé de repartir de zéro en pensant que la tentative précédente aurait pu être mieux faite.

3 0
0 58

Salut la Communauté!

Profitez de regarder la nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube d'InterSystems France :

📺 Une tour de contrôle nouvelle génération pour mieux piloter et superviser votre Supply Chain

https://www.youtube.com/embed/Clk8LqLSJ90
[Ceci est un lien intégré, mais vous ne pouvez pas consulter le contenu intégré directement sur le site car vous avez refusé les cookies nécessaires pour y accéder. Pour afficher le contenu intégré, vous devez accepter tous les cookies dans vos Paramètres des cookies]

1 0
0 53
Article
· Déc 13, 2022 1m de lecture
EDS - Normalisation des données de santé

Entrepôt de Données de Santé

Pourquoi normaliser les données ?

Normalisation des données de santé

La normalisation des données au sein d’un EDS est fondamentale pour en assurer une bonne exploitation.

Les données capturées de différentes sources et dans différents formats doivent être saines avant d’être stockées c’est à dire unifiées, nettoyées et prêtes à être exploitées.

Les grandes étapes de normalisation des données sont :

• Agrégation
  • Rapprochement
  • Déduplication
  • Alignement terminologique

2 0
0 70

J'essaie d'installer les packages requis pour utiliser .Net avec HealthShare comme ci-dessous.

Mais je ne peux pas utiliser Nuget pour le faire, et la documentation semble assez vague, doit-elle être configurée sur la même machine que l'instance InterSystems ?

0 2
0 81

Summary

Il existe encore des systèmes dans le secteur de la santé qui utilisent PB9, Delphi7 et d'autres langages. Pour accélérer le processus de développement et permettre aux applications tierces d'invoquer built-in le service web HL7 V2 intégré fourni par Ensemble ou IRIS, nous présentons ici plusieurs exemples d'invocations de l'interface SOAP HL7 V2 d'Ensemble en utilisant Java, PB9 et Delphi7.

0 0
0 85
Article
· Déc 10, 2022 2m de lecture
Accéder à la documentation dans Studio

Comme vous l'avez probablement remarqué, la documentation en ligne de produits a énormément progressé ces dernières années. Parmi les nombreuses améliorations sous le capot, la documentation est devenue plus facile à lire et à naviguer. Et nous avons maintenant un puissant moteur de recherche qui vous permet d'accéder à ce dont vous avez besoin avec plus de précision que nous ne pourrions jamais le faire avec l'ancien système de documentation. Alors que la plupart d'entre vous n'ont probablement eu que des impacts positifs sur vos flux de travail, j'ai remarqué que certains d'entre vous ont

0 0
0 47

Une production simple qui permet de charger des paquets de transactions FHIR dans le serveur FHIR® d'InterSystems® via Box et Dropbox.&nbsp ; En utilisant les composants de connexion MFT inclus et un processus personnalisé Custom Business Process de 14 lignes, cette production traitera vos paquets de transactions vers les ressources FHIR pour une consommation immédiate à la manière magique digne d'Harry Potter. Idéal pour les Hackathons, la recherche et les cocktails FHIR®.

0 0
0 67

Salut la communauté,

Rencontrons-nous lors de la rencontre en ligne avec les gagnants du concours InterSystems IRIS for Health – une excellente occasion d'avoir une discussion avec l'équipe d'experts InterSystems ainsi qu'avec nos participants.

Démo des gagnants incluse !

Date et heure : vendredi 9 décembre, 10h00 HAE

>> Inscrivez-vous ici <<

1 0
0 52

Je suis confronté à un problème où je dois récupérer un numéro d'identification dans un tableau SQL externe lorsqu'il n'existe pas dans un message HL7, puis l'ajouter au message HL7.

J'ai construit la logique dans un BPL qui vérifie l'absence d'ID, puis extrait l'ID du tableau SQL (et sauvegarde sa valeur en utilisant la fonctionnalité de contexte dans le BPL), mais je ne sais pas comment prendre l'ID et l'ajouter au message HL7 avant de le transmettre à un routeur.

0 1
0 67
Article
· Déc 7, 2022 9m de lecture
Génération de client SOAP et REST

Salut la communauté,

J’aimerais profiter de notre sujet sur la capture pour les Entrepôts de Données de Santé (EDS) pour vous présenter comment créer rapidement des clients HTTP SOAP et REST. IRIS ainsi que des applications disponibles sur Open Exchange proposent des solutions permettant de les générer à partir d’un WSDL ou d’une spécification swagger.

Client SOAP

Pour créer un client SOAP, rien de plus simple, vous avez juste besoin du WSDL. Un assistant est disponible depuis le Studio IRIS, il permet de générer vos classes pour un client web service, mais également les business services et business operations si vous souhaitez le consommer avec le framework d'interopérabilité.

1 0
0 115

J'essaie de créer un ACK personnalisé à renvoyer au système expéditeur car il n'accepte pas le standard 2.3:ACK, je veux envoyer ce qui suit :

0 1
0 63

Salut la Communauté!

Regardez cette vidéo pour voir une compilation du SCE 2022 autour de l’orchestration de la supply chain via la mise en place d’une tour de contrôle collaborative, descriptive et prescriptive :

📺Best of InterSystems au Supply Chain Event 2022

https://www.youtube.com/embed/jBgVyYn83G0

0 0
0 50

FTP ( Protocole de transfert de fichiers) est un protocole de réseau permettant de transmettre des fichiers sur des connexions TCP/IP dans un réseau (y compris l'Internet) configuré pour transférer des fichiers via ce protocole. Dans une transaction FTP, un expéditeur de fichiers est appelé hôte local. Un récepteur de fichiers impliqué dans le FTP est un hôte distant, et il s'agit généralement d'un serveur.

2 0
0 178