@Benjamin De Boe a écrit un excellent article sur les Universal Cached Queries, mais qu'est-ce qu'une Universal Cached Query (UCQ) et pourquoi devrais-je m'en préoccuper si j'écris du bon vieux Embedded SQL? Dans Caché et Ensemble, les Cached Queries seraient générées pour résoudre xDBC et Dynamic SQL. Maintenant, l'Embedded SQL d'InterSystems IRIS a été mis à jour pour utiliser les Cached Queries, d'où l'ajout du mot Universal au nom. Désormais, tout SQL exécuté sur IRIS le sera à partir d'une classe UCQ.

1 0
0 39

Attendu depuis très longtemps, le ministre des Solidarités et de la Santé annonçait en mars dernier le lancement d’un appel à projets visant à « accompagner et soutenir la constitution d’entrepôts de données de santé hospitaliers ».


Celui-ci est maintenant lancé !

50 millions d’euros, du programme de relance France 2030 seront consacrés sur la période 2022-2024, à la mise en œuvre d’Entrepôts de Données de Santé au sein des Hôpitaux. Cet appel à projet, porté par la DGOS du Ministère de la Santé et le Health Data Hub s’articule autour de 2 échéances pour déposer les projets, le 11 octobre 2022 et le 12 avril 2023.

Cet appel à projets va permettre la mise en place et le renforcement d’entrepôts de données de santé (EDS) hospitaliers, coordonnés avec le Health Data Hub.

Son ambition ? Faire de la France la première nation européenne innovante et souveraine en santé.

Les avantages d’un EDS sont multiples :  

  • Fédérer l’écosystème de santé public et privé autour de projets de recherche et d’innovation
  • Conforter l’avantage compétitif de la France et la souveraineté nationale en matière de données de santé
  • Doter les organisations de santé d’outils performants au service de leur activité.

Les grandes fonctions d’un EDS sont :

  • la capture des données de santé en provenance de différentes sources internes et externe à l’hôpital
  • la normalisation de toutes ces données hétérogènes
  • le stockage des données
  • l’exploitation des données de santé à des fins de réutilisation pour les recherches internes ou externes aux établissements.
3 0
0 38

InterSystems API Management (IAM) - c'est une nouvelle fonctionnalité de la plate-forme de données InterSystems IRIS, qui vous permet de surveiller, de contrôler et de gérer le trafic vers et à partir des API basées sur le Web au sein de votre infrastructure informatique. Au cas où vous l'auriez manqué, voici le lien vers l'annonce. Et voici un article expliquant comment commencer à travailler avec IAM.

Dans cet article, nous allons utiliser InterSystems API Management pour assurer l'équilibrage de charge d'une API.

Dans notre cas, nous avons 2 instances InterSystems IRIS avec /api/atelier REST API que nous voulons publier pour nos clients.

Il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles nous pourrions vouloir faire cela, par exemple :

  • Équilibrage de la charge pour répartir la charge de travail entre les serveurs.
  • Déploiement bleu-vert : nous avons deux serveurs, l'un "prod", l'autre "dev" et nous pouvons vouloir passer de l'un à l'autre.
  • Déploiement canary: nous pourrions publier la nouvelle version sur un seul serveur et y transférer 1% des clients.
  • Configuration de haute disponibilité
  • etc.
0 0
0 38

Salut la communauté,

Souhaitez-vous bénéficier de soutien, discuter d'une fonctionnalité intéressante, faire une annonce ou partager vos connaissances ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire tout cela.

Pour faciliter la navigation dans ce "mode d'emploi", suivez simplement le contenu :

Instructions générales

Pour commencer, il faut cliquer sur le bouton "Nouveau message" dans le menu principal du site de la Communauté des développeurs :

Ensuite, vous verrez apparaître l'éditeur qui vous donnera le choix de créer une Question, une Annonce, un Article, ou une Discussion. Les différents types de messages ont leurs propres ensembles de champs obligatoires et facultatifs.

0 0
0 38

Bonjour les développeurs!

Souvent, lorsque nous développons une bibliothèque, un outil, un package, quel qu’il soit dans InterSystems ObjectScript, nous avons une question, comment pouvons-nous déployer ce package sur la machine cible ?

De plus, nous attendons souvent d’autres bibliothèques déjà installées, donc notre paquet dépend d’elles, et souvent d’une version spécifique de celui-ci.

Lors de l’encodage javascript, python, etc., le rôle de l’implémentation de packages de gestion des dépendances nécessite un gestionnaire de paquets.

C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous annoncer que InterSystems ObjectScript Package Manager est disponible !

0 0
0 37
Article
· Sept 5, 2022 9m de lecture
Présentation de FHIRaaS

Introduction

Cet article vise à donner un aperçu du service FHIR Accelerator Service (FHIRaaS) piloté par l'implémentation de l'application iris-on-fhir, disponible dans OEX développé pour le concours FHIRaaS.

Un tutoriel de base vous guidera dans la configuration d'un déploiement FHIRaaS fonctionnel, comprenant une clé API et un serveur OAuth 2.0.

Une bibliothèque permettant d'utiliser les ressources FHIR par le biais de FHIRaaS est également brièvement évoquée.

0 1
0 36
Article
· Juil 6, 2022 11m de lecture
Template Flask pour Embedded Python

1. intersystems-iris-docker-rest-template

Il s'agit d'un modèle d'une application REST API intégrée en python dans InterSystems IRIS. Elle possède également une spécification OPEN API et peut être développée avec Docker et VSCode.

1. intersystems-iris-docker-rest-template

2. Conditions préalables

1 0
0 35
Article
· Juil 15, 2022 12m de lecture
ECP Avec Docker

Salut la communauté,

Ceci est le troisième article de la série traitant sur l’initialisation d’instances IRIS avec Docker. Cette fois, on s’intéresse à Enterprise Cache Protocol (ECP).

De manière très simplifiée, ECP permet de configurer certaines instances IRIS avec le rôle de serveur d’applications et d’autres avec le rôle de serveur de données. Vous trouverez toutes les informations techniques détaillées dans la documentation officielle.

1 0
0 35
Article
· Juil 19, 2022 4m de lecture
Attention à mélanger OO et SQL

Utiliser des méthodes avec syntax objet et SQL est l'une des caractéristiques les plus intéressantes dans Object Script. Mais dans un cas précis, ça m'a donné des résultats inattendus, donc j'ai essayé d'isoler le cas et le décrire ici.

Disons que vous devez écrire une méthode de classe qui met à jour une seule propriété. Habituellement, j'écrirais cela en utilisant SQL comme ceci :

0 0
0 34

Motivation

Ce projet a vu le jour lorsque j'ai réfléchi à la manière de permettre au code Python de traiter naturellement le mécanisme de stockage évolutif et de récupération efficace fourni par les globales IRIS, par le biais de la technologie Embedded Python.

Mon idée initiale était de créer une sorte d'implémentation de dictionnaire Python en utilisant les globales, mais j'ai vite réalisé que je devais d'abord m'occuper de l'abstraction des objets.

0 0
0 33

Alors je sais que ça fait un peu longtemps, et je déteste laisser tomber mes fans adorateurs... mais pas assez pour recommencer à écrire. Mais l'attente est terminée et je suis de retour ! Maintenant, profitez de mes mots vraiment magnifiques !

Pour cette série, je vais examiner certains problèmes courants que nous rencontrons au WRC et discuter de certaines solutions communes. Bien sûr, même si vous trouvez une solution ici, vous êtes toujours le bienvenu pour me contacter et exprimer votre gratitude, ou simplement entendre ma voix !

0 0
0 33
Article
· Déc 10, 2022 2m de lecture
Accéder à la documentation dans Studio

Comme vous l'avez probablement remarqué, la documentation en ligne de produits a énormément progressé ces dernières années. Parmi les nombreuses améliorations sous le capot, la documentation est devenue plus facile à lire et à naviguer. Et nous avons maintenant un puissant moteur de recherche qui vous permet d'accéder à ce dont vous avez besoin avec plus de précision que nous ne pourrions jamais le faire avec l'ancien système de documentation. Alors que la plupart d'entre vous n'ont probablement eu que des impacts positifs sur vos flux de travail, j'ai remarqué que certains d'entre vous ont

0 0
0 33

Nous sommes une startup technologique - Virtual Lab qui développe des solutions utilisant des technologies avancées VR / AR. Nous disposons d’un vaste portefeuille de produits et de solutions personnalisés. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter le projet VR ICU® – une plate-forme de formation pour le personnel médical de l’uci, créée à l’ère du Covid pour les besoins des hôpitaux.

0 0
0 33

La version 2021.2 de la plate-forme de données InterSystems IRIS Data Platform comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le développement rapide, flexible et sécurisé de vos applications critiques. Embedded Python est certainement la vedette (et pour une bonne raison !), mais en SQL, nous avons également fait un grand pas en avant vers un moteur plus adaptatif qui recueille des informations statistiques détaillées sur les données de votre tableau et les exploite pour fournir les meilleurs plans de requête. Dans cette brève série d'articles, nous allons examiner de plus près trois éléments qui sont nouveaux dans 2021.2 et qui travaillent ensemble vers cet objectif, en commençant par Run Time Plan Choice.

Il est difficile de trouver le bon ordre pour en parler (vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où je les ai remaniés en rédigeant cet article), car ils s'emboîtent si bien les uns dans les autres. Vous pouvez donc les lire dans un ordre aléatoire .

0 0
0 32

Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je vous annonce la V2 de mon application 'Contest-FHIR'.

Dans cette nouvelle version, j'ai utilisé de nouveaux outils et techniques que j'ai découverts lors de l'EUROPEAN HEALTHCARE HACKATHON auquel j'ai été invité par InterSystems en tant qu'invité et mentor pour présenter les multiples projets que j'ai réalisés lors de mon stage en avril 2022.

Aujourd'hui je vous présente la V2 de mon application, elle peut maintenant transformer un fichier CSV en FHIR en SQL en JUPYTER notebook.

1 0
0 31

Salut les Devs !

Pour moi, l'une des choses les plus pénibles à propos d'ObjectScript est de taper ##class(Class).Method() pour appeler une méthode de classe dans le code ou dans un terminal. J'ai même soumis une idée pour le simplifier en ObjectScript.

Mais! Il y a une nouvelle fonctionnalité dans VSCode ObjectScript qui vient d'être introduite dans le plugin - Copy Invocation !

1 0
0 30

Selon une étude menée par IDC, 83% des CEO souhaitent que leur organisation soit plus axée sur l’utilisation de la donnée. Paradoxalement, 92% d’entre eux n’ont pas confiance dans les données de leur entreprise. Comment convaincre les décideurs d’appuyer davantage leurs décisions sur les données (Data Driven) plutôt que sur leurs intuitions et leurs connaissances du métier ?

Supply chain

Les enjeux actuels dans la chaîne d’approvisionnement confirment que les données s’imposent comme un actif précieux et indispensable dans l’élaboration et l’exécution d’une stratégie Data Driven.

2 0
1 30

Salut la communauté !

@Joan Pérez a publié une critique selon laquelle il n'est pas très clair quelles applications sont disponibles pour InterSystems Package Manager. Merci Joan ! En effet, cela mérite un article.

Il y a au moins deux façons que je connais pour les présenter :

1. Exécuter la commande find dans zpm :

1 0
0 30

Bonjour aux développeurs !

Il est possible que vous ayez à mettre en œuvre des scénarios qui ne nécessitent pas de référentiel FHIR, mais qui transmettent des demandes FHIR, gèrent les réponses et, éventuellement, exécutent des transformations ou extraient certaines valeurs entre les deux. Je vous propose ici quelques exemples qui peuvent être mis en œuvre en utilisant les systèmes InterSystems IRIS For Health et HealthShare Health Connect.

0 0
0 29

Supply Chain

La plupart des entreprises sont confrontées aux défis de la supply chain en raison d’un manque de visibilité, d’un accès à leurs données en temps réel et d’une incapacité à prendre des décisions éclairées. Une solution « Sense and Respond » n’a jamais été aussi primordiale. De plus, la majorité des utilisateurs de la supply chain s’interrogent : « Comment exploiter au mieux les données issues de notre supply chain dynamique pour prendre des décisions prescriptives qui auront une incidence sur notre organisation ? »

InterSystems a la réponse. Dans le monde d’aujourd’hui, les données sont essentielles à la gestion d’une supply chain efficiente. Chez InterSystems, nous croyons en l’importance de pouvoir mettre à disposition des utilisateurs une plateforme qui offre un accès aux données de manière efficace, grâce à un moteur intelligent et convivial permettant l’identification de problèmes fondamentaux afin qu’ils deviennent des exceptions ou génèrent des solutions normatives.

Aujourd’hui, InterSystems vient en aide aux utilisateurs de la supply chain des secteurs du retail, des produits de grande consommation (PGC), de l’industrie manufacturière et de la santé. Nos solutions permettent une orchestration de vos données en temps réel.

InterSystems IRIS : La nouvelle génération de tour de contrôle pour orchestrer votre supply chain

2 0
0 28

Ces dernières années, l'émergence de la norme FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources) a suscité un enthousiasme croissant parmi les experts en informatique médicale du monde entier. Cette tendance n'est pas juste une autre itération des normes et de la technologie. Elle a le potentiel de transformer et révolutionner l'ensemble du secteur. Il est donc nécessaire de la rendre accessible au plus grand nombre, pour qu’elle ne se cantonne pas au domaine technique, mais soit adoptée par les décideurs et leaders d'opinion. Si SantExpo 2022 a déjà dévoilé de grands progrès à cet égard, nous devons aller encore plus loin.

L'ère de la norme FHIR : pourquoi FHIR devrait vous intéresser ?

1 0
0 26