Lorsque je décris InterSystems IRIS à des personnes plus orientées vers la technique, je commence toujours par dire qu'il s'agit d'un DBMS (système de gestion de base de données) multi-modèle.

À mon avis, c'est son principal avantage (du côté du DBMS). Et les données ne sont stockées qu'une seule fois. Vous choisissez simplement l'API d'accès que vous voulez utiliser.

0 0
0 135

Alors je sais que ça fait un peu longtemps, et je déteste laisser tomber mes fans adorateurs... mais pas assez pour recommencer à écrire. Mais l'attente est terminée et je suis de retour ! Maintenant, profitez de mes mots vraiment magnifiques !

Pour cette série, je vais examiner certains problèmes courants que nous rencontrons au WRC et discuter de certaines solutions communes. Bien sûr, même si vous trouvez une solution ici, vous êtes toujours le bienvenu pour me contacter et exprimer votre gratitude, ou simplement entendre ma voix !

0 0
0 33

Introduction

Dans ce premier article, un tutoriel simple vous a aidé à mettre en place votre déploiement FHIRaaS.

Maintenant, allons plus loin et présentons une bibliothèque JS pour accéder à la ressource FHIR.

À la fin, deux exemples d'utilisation de cette bibliothèque seront présentés, explorant le type de ressource FHIR Appointment pour les rendez-vous.

SMART sur la bibliothèque FHIR JavaScript

FHIR est une API REST, vous pouvez donc utiliser n'importe quel client HTTP pour l'utiliser. Mais c'est toujours une bonne idée d'avoir de l'aide.

0 0
0 47
Article
· Déc 10, 2022 2m de lecture
Accéder à la documentation dans Studio

Comme vous l'avez probablement remarqué, la documentation en ligne de produits a énormément progressé ces dernières années. Parmi les nombreuses améliorations sous le capot, la documentation est devenue plus facile à lire et à naviguer. Et nous avons maintenant un puissant moteur de recherche qui vous permet d'accéder à ce dont vous avez besoin avec plus de précision que nous ne pourrions jamais le faire avec l'ancien système de documentation. Alors que la plupart d'entre vous n'ont probablement eu que des impacts positifs sur vos flux de travail, j'ai remarqué que certains d'entre vous ont

0 0
0 33

La version 2021.2 de la plate-forme de données InterSystems IRIS Data Platform comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le développement rapide, flexible et sécurisé de vos applications critiques. Embedded Python est certainement la vedette (et pour une bonne raison !), mais en SQL, nous avons également fait un grand pas en avant vers un moteur plus adaptatif qui recueille des informations statistiques détaillées sur les données de votre tableau et les exploite pour fournir les meilleurs plans de requête. Dans cette brève série d'articles, nous allons examiner de plus près trois éléments qui sont nouveaux dans 2021.2 et qui travaillent ensemble vers cet objectif, en commençant par Run Time Plan Choice.

Il est difficile de trouver le bon ordre pour en parler (vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où je les ai remaniés en rédigeant cet article), car ils s'emboîtent si bien les uns dans les autres. Vous pouvez donc les lire dans un ordre aléatoire .

0 0
0 32

Nous sommes une startup technologique - Virtual Lab qui développe des solutions utilisant des technologies avancées VR / AR. Nous disposons d’un vaste portefeuille de produits et de solutions personnalisés. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter le projet VR ICU® – une plate-forme de formation pour le personnel médical de l’uci, créée à l’ère du Covid pour les besoins des hôpitaux.

0 0
0 33

Summary

Il existe encore des systèmes dans le secteur de la santé qui utilisent PB9, Delphi7 et d'autres langages. Pour accélérer le processus de développement et permettre aux applications tierces d'invoquer built-in le service web HL7 V2 intégré fourni par Ensemble ou IRIS, nous présentons ici plusieurs exemples d'invocations de l'interface SOAP HL7 V2 d'Ensemble en utilisant Java, PB9 et Delphi7.

0 0
0 51

Dans le premier article de cette série, nous avons vu comment lire un "gros" volume de données dans le corps brut d'une méthode HTTP POST et l'enregistrer dans une base de données en tant que propriété de flux d'une classe. Le deuxième article explique comment enregistrer des fichiers et leurs noms dans un format JSON.

Examinons maintenant de plus près l'idée d'envoyer des fichiers volumineux par parties au niveau du serveur. Il existe plusieurs approches que nous pouvons utiliser pour y parvenir. Cet article traite de l'utilisation de l'en-tête Transfer-Encoding pour indiquer un transfert par blocs. La spécification HTTP/1.1 a introduit l'en-tête Transfer-Encoding, et RFC 7230, section 4.1 l'a décrit, mais il n'est pas mentionné dans la spécification HTTP/2.

0 0
0 102
Article
· Juil 19, 2022 4m de lecture
Attention à mélanger OO et SQL

Utiliser des méthodes avec syntax objet et SQL est l'une des caractéristiques les plus intéressantes dans Object Script. Mais dans un cas précis, ça m'a donné des résultats inattendus, donc j'ai essayé d'isoler le cas et le décrire ici.

Disons que vous devez écrire une méthode de classe qui met à jour une seule propriété. Habituellement, j'écrirais cela en utilisant SQL comme ceci :

0 0
0 34

Le projet fhir-react est un cadre d'interface utilisateur React basé sur Google Material Design, qui couvre presque toutes les ressources FHIR pour les versions DSTU2, STU3 et R4.

Sa conception est très simple : il n'y a qu'un seul composant ! Comme les types de ressources FHIR sont des standards, le framework résout de manière interne quelle classe de rendu doit être utilisée.

0 0
0 47

Bonjour les développeurs!

Souvent, lorsque nous développons une bibliothèque, un outil, un package, quel qu’il soit dans InterSystems ObjectScript, nous avons une question, comment pouvons-nous déployer ce package sur la machine cible ?

De plus, nous attendons souvent d’autres bibliothèques déjà installées, donc notre paquet dépend d’elles, et souvent d’une version spécifique de celui-ci.

Lors de l’encodage javascript, python, etc., le rôle de l’implémentation de packages de gestion des dépendances nécessite un gestionnaire de paquets.

C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous annoncer que InterSystems ObjectScript Package Manager est disponible !

0 0
0 37

Voici le deuxième article de notre série sur les améliorations apportées à la version 2021.2 de SQL, qui offre une expérience SQL adaptative et performante. Dans cet article, nous allons examiner les innovations en matière de collecte Table Statistics, qui sont bien sûr le principal élément d'entrée pour la capacité de Run Time Plan Choice que nous avons décrite dans l'article précédent.

0 0
0 40
Article
· Nov 10, 2022 6m de lecture
InterSystems IRIS avec Laravel (via ODBC)

Il a été demandé à plusieurs reprises récemment, comment on peut faire fonctionner Laravel Framework avec InterSystems IRIS Data Platform. Cela fait un moment que cet article sur Laravel et InterSystems Caché n’a pas été publié. Pour le mettre à jour, l’article donne un bref ensemble d’instructions sur la façon d’installer et de configurer un projet Laravel pour une utilisation avec InterSystems IRIS via ODBC.

Qu’est-ce que Laravel?

Laravel est un framework PHP basé sur l’architecture MVC. L’utilisation de Laravel simplifie et accélère le développement backend tout en créant des applications Web sécurisées modernes. Il est très convivial pour les débutants, largement utilisé dans le monde PHP et tend à être le framework backend le plus populaire selon github.com nombre d’étoiles mesuré dans cette vidéo. La combinaison de tout cela avec la flexibilité et les capacités de performance fournies par InterSystems IRIS en tant que base de données est considérée comme bénéfique pour les deux mondes.

Ce post est organisé en 4 étapes qui représentent une séquence d’actions à effectuer pour que la connexion fonctionne. Les façons spécifiques d’effectuer chaque étape peuvent varier en fonction de la plate-forme. Les commandes ici sont affichées pour Ubuntu 22.02 (x64).

0 0
0 65

Voici le troisième article de notre courte série sur les innovations d'IRIS SQL qui offrent une expérience plus adaptative et plus performante aux analystes et aux applications requérant des données relationnelles sur IRIS. Il s'agit peut-être du dernier article de cette série pour 2021.2, mais nous prévoyons plusieurs autres améliorations dans ce domaine. Dans cet article, nous allons approfondir un peu plus les statistiques de tableaux supplémentaires que nous commençons à rassembler dans cette version : Histogrammes

0 0
0 56

** Révisé le 12 février 2018

Bien que cet article concerne InterSystems IRIS, il s’applique également aux distributions Caché, Ensemble et HealthShare.

Introduction

La mémoire est gérée en pages. La taille de page par défaut est de 4 Ko sur les systèmes Linux. Red Hat Enterprise Linux 6, SUSE Linux Enterprise Server 11 et Oracle Linux 6 ont introduit une méthode permettant d’augmenter la taille des pages en 2 Mo ou 1 Go en fonction de la configuration du système, connue sous le nom de HugePages.

Au début, les HugePages devaient être attribuées au démarrage et, si elles ne sont pas gérées ou calculées correctement, elles pourraient entraîner un gaspillage de ressources. En conséquence, diverses distributions Linux ont introduit Transparent HugePages avec le noyau 2.6.38 activé par défaut. Il s’agissait d’un moyen d’automatiser la création, la gestion et l’utilisation de HugePages. Les versions antérieures du noyau peuvent également avoir cette fonctionnalité, mais peuvent ne pas être marquées comme [toujours] et potentiellement définies sur [madvise].

Transparent Huge Pages (THP) est un système de gestion de la mémoire Linux qui réduit la surcharge des recherches TLB (Translation Lookaside Buffer) sur les machines avec de grandes quantités de mémoire en utilisant des pages de mémoire plus grandes. Cependant, dans les versions Linux actuelles, THP ne peut mapper que l’espace de tas et de pile de processus individuels.

0 0
0 42
Article
· Août 17, 2022 3m de lecture
Bienvenue à Django

Avec les dernières améliorations concernant le support de Python dans IRIS, et la poursuite du travail sur le support de Python DB-API par InterSystems. J'ai implémenté le support IRIS dans le projet Django où Python DB-API est utilisé pour travailler avec d'autres bases de données.

Essayons une application simple sur Django, qui stocke ses données dans IRIS.

todo App

0 0
0 57

Salut la communauté,

Souhaitez-vous bénéficier de soutien, discuter d'une fonctionnalité intéressante, faire une annonce ou partager vos connaissances ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire tout cela.

Pour faciliter la navigation dans ce "mode d'emploi", suivez simplement le contenu :

Instructions générales

Pour commencer, il faut cliquer sur le bouton "Nouveau message" dans le menu principal du site de la Communauté des développeurs :

Ensuite, vous verrez apparaître l'éditeur qui vous donnera le choix de créer une Question, une Annonce, un Article, ou une Discussion. Les différents types de messages ont leurs propres ensembles de champs obligatoires et facultatifs.

0 0
0 38

Cet article décrit et contient un exemple de la manière d'intégrer un fichier PDF externe dans un segment HL7, plus précisément dans ADT_A01:2.3.1 OBX(). Cela peut être utile lorsqu'on tente de mettre des images ou d'autres données externes dans un message HL7. Dans cet exemple, le nom du fichier PDF à intégrer est fourni dans le message HL7 entrant dans le champ OBX(1):ObservationValue.


Les stipulations de base de cet exemple sont les suivantes :

0 0
0 219