@Benjamin De Boe a écrit un excellent article sur les Universal Cached Queries, mais qu'est-ce qu'une Universal Cached Query (UCQ) et pourquoi devrais-je m'en préoccuper si j'écris du bon vieux Embedded SQL? Dans Caché et Ensemble, les Cached Queries seraient générées pour résoudre xDBC et Dynamic SQL. Maintenant, l'Embedded SQL d'InterSystems IRIS a été mis à jour pour utiliser les Cached Queries, d'où l'ajout du mot Universal au nom. Désormais, tout SQL exécuté sur IRIS le sera à partir d'une classe UCQ.

1 0
0 39

Introduction

Dans le premier article de cette série, nous examinerons le modèle entité-attribut-valeur (EAV) dans les bases de données relationnelles pour voir comment il est utilisé et à quoi il sert. Ensuite, nous comparerons les concepts du modèle EAV aux globales.

2 0
0 502

Bonjour, chers développeurs !

Dans cet article, je vais vous montrer comment configurer le référentiel FHIR + le serveur d'autorisation OAuth2/serveur de ressources sur IRIS for Health en suivant l'article précédent.

Dans la partie 1, nous vous présentons les préparatifs préliminaires, la configuration du serveur d'autorisation OAuth2 et l'obtention du jeton d'accès.
La partie 2 vous explique comment construire un référentiel FHIR et configurer un client/serveur de ressources OAuth2.

1 0
0 50
Article
· Nov 30, 2022 4m de lecture
Contenu du message HL7 ACK et un example

Dans l'article précédent, nous avons vu le contenu du message ORM et du message de réponse ORU. Examinons maintenant de plus près le message ACK.

Chaque fois qu'une application réceptrice accepte un message et consomme les données du message, elle est censée renvoyer un message ACKnowledgement (ACK) à l'application émettrice. L'application émettrice est censée continuer à envoyer un message jusqu'à ce qu'elle ait reçu un message ACK. C'est une partie importante de la norme HL7, le protocole de la confirmation de réception.

2 0
0 192

Lorsque je décris InterSystems IRIS à des personnes plus orientées vers la technique, je commence toujours par dire qu'il s'agit d'un DBMS (système de gestion de base de données) multi-modèle.

À mon avis, c'est son principal avantage (du côté du DBMS). Et les données ne sont stockées qu'une seule fois. Vous choisissez simplement l'API d'accès que vous voulez utiliser.

0 0
0 135

Alors je sais que ça fait un peu longtemps, et je déteste laisser tomber mes fans adorateurs... mais pas assez pour recommencer à écrire. Mais l'attente est terminée et je suis de retour ! Maintenant, profitez de mes mots vraiment magnifiques !

Pour cette série, je vais examiner certains problèmes courants que nous rencontrons au WRC et discuter de certaines solutions communes. Bien sûr, même si vous trouvez une solution ici, vous êtes toujours le bienvenu pour me contacter et exprimer votre gratitude, ou simplement entendre ma voix !

0 0
0 33

Un système de stockage global d'aspect plus industriel

Dans le premier article de cette série, nous avons étudié le modèle entité-attribut-valeur (EAV) dans les bases de données relationnelles, et nous avons examiné les avantages et les inconvénients du stockage de ces entités, attributs et valeurs dans des tables. Nous avons appris que, malgré les avantages de cette approche en termes de flexibilité, elle présente de réels inconvénients, notamment une inadéquation fondamentale entre la structure logique des données et leur stockage physique, qui entraîne diverses difficultés.

Pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé de voir si l'utilisation de globales - qui sont optimisées pour le stockage d'informations hiérarchiques - serait efficace pour les tâches que l'approche EAV traite habituellement.

Dans la Partie 1, nous avons créé un catalogue pour une boutique en ligne, d'abord en utilisant des tables, puis en utilisant une seule globale. Maintenant, essayons d'implémenter la même structure pour quelques globales.

Dans la première globale, ^catalog, nous allons stocker la structure du répertoire. Dans la deuxième globale, ^good, nous allons stocker les marchandises. Et dans la globale ^index, nous allons stocker les index. Puisque nos propriétés sont liées à un catalogue hiérarchique, nous ne créerons pas de globale séparée pour elles.

Avec cette approche, pour chaque entité (à l'exception des propriétés), nous avons une globale séparée, ce qui est bon du point de vue de la logique. Voici la structure du catalogue global :

2 0
0 220

Une question a été posée dans la communauté des développeurs d'InterSystems concernant la possibilité de créer une interface TWAIN pour une application Caché. Il y a eu plusieurs suggestions intéressantes sur la façon d'obtenir des données d'un périphérique d'acquisition d'images sur un client Web vers un serveur, puis de stocker ces données dans une base de données

Toutefois, pour mettre en œuvre l'une de ces suggestions, vous devez être en mesure de transférer des données d'un client Web vers un serveur de base de données et de stocker les données reçues dans une propriété de classe (ou une cellule de tableau, comme c'était le cas dans la question). Cette technique peut être utile non seulement pour transférer des données d'images provenant d'un périphérique TWAIN, mais aussi pour d'autres tâches telles que l'organisation d'une archive de fichiers, d'un partage d'images, etc.

Ainsi, l'objectif principal de cet article est de montrer comment écrire un service RESTful pour obtenir des données du corps d'une commande HTTP POST, soit à l'état brut, soit enveloppées dans une structure JSON.

1 0
1 478
Article
· Juil 15, 2022 12m de lecture
ECP Avec Docker

Salut la communauté,

Ceci est le troisième article de la série traitant sur l’initialisation d’instances IRIS avec Docker. Cette fois, on s’intéresse à Enterprise Cache Protocol (ECP).

De manière très simplifiée, ECP permet de configurer certaines instances IRIS avec le rôle de serveur d’applications et d’autres avec le rôle de serveur de données. Vous trouverez toutes les informations techniques détaillées dans la documentation officielle.

1 0
0 35

Introduction

Dans ce premier article, un tutoriel simple vous a aidé à mettre en place votre déploiement FHIRaaS.

Maintenant, allons plus loin et présentons une bibliothèque JS pour accéder à la ressource FHIR.

À la fin, deux exemples d'utilisation de cette bibliothèque seront présentés, explorant le type de ressource FHIR Appointment pour les rendez-vous.

SMART sur la bibliothèque FHIR JavaScript

FHIR est une API REST, vous pouvez donc utiliser n'importe quel client HTTP pour l'utiliser. Mais c'est toujours une bonne idée d'avoir de l'aide.

0 0
0 46

Selon une étude menée par IDC, 83% des CEO souhaitent que leur organisation soit plus axée sur l’utilisation de la donnée. Paradoxalement, 92% d’entre eux n’ont pas confiance dans les données de leur entreprise. Comment convaincre les décideurs d’appuyer davantage leurs décisions sur les données (Data Driven) plutôt que sur leurs intuitions et leurs connaissances du métier ?

Supply chain

Les enjeux actuels dans la chaîne d’approvisionnement confirment que les données s’imposent comme un actif précieux et indispensable dans l’élaboration et l’exécution d’une stratégie Data Driven.

2 0
1 30
Article
· Déc 10, 2022 2m de lecture
Accéder à la documentation dans Studio

Comme vous l'avez probablement remarqué, la documentation en ligne de produits a énormément progressé ces dernières années. Parmi les nombreuses améliorations sous le capot, la documentation est devenue plus facile à lire et à naviguer. Et nous avons maintenant un puissant moteur de recherche qui vous permet d'accéder à ce dont vous avez besoin avec plus de précision que nous ne pourrions jamais le faire avec l'ancien système de documentation. Alors que la plupart d'entre vous n'ont probablement eu que des impacts positifs sur vos flux de travail, j'ai remarqué que certains d'entre vous ont

0 0
0 33

Comme vous le savez, dans Caché / IRIS, vous avez la possibilité de définir une propriété comme Multidimensionnelle, comme documenté ici et l'explication de la façon de l'utiliser est ici.

Bien que l'accès soit assez confortable (au sens traditionnel du COS), il y a 2 restrictions principales qui font mal :

  1. Il n'est pas sauvegardé sur le disque, sauf si votre application inclut du code pour le sauvegarder spécifiquement.
  2. Il ne peut pas être stocké dans des tableaux SQL ou exposé à travers ceux-ci.

il y en a d'autres
Je vais vous montrer comment surmonter ces limites.

2 0
0 46

La version 2021.2 de la plate-forme de données InterSystems IRIS Data Platform comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le développement rapide, flexible et sécurisé de vos applications critiques. Embedded Python est certainement la vedette (et pour une bonne raison !), mais en SQL, nous avons également fait un grand pas en avant vers un moteur plus adaptatif qui recueille des informations statistiques détaillées sur les données de votre tableau et les exploite pour fournir les meilleurs plans de requête. Dans cette brève série d'articles, nous allons examiner de plus près trois éléments qui sont nouveaux dans 2021.2 et qui travaillent ensemble vers cet objectif, en commençant par Run Time Plan Choice.

Il est difficile de trouver le bon ordre pour en parler (vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où je les ai remaniés en rédigeant cet article), car ils s'emboîtent si bien les uns dans les autres. Vous pouvez donc les lire dans un ordre aléatoire .

0 0
0 32

Dans le premier article de cette série, nous avons vu comment lire un "gros" volume de données dans le corps brut d'une méthode HTTP POST et l'enregistrer dans une base de données en tant que propriété de flux d'une classe. Voyons maintenant comment enregistrer de telles données et métadonnées au format JSON.

1 0
1 70

Historique

Version Date Changements
V1 2022-02-08 Version initiale
V1.1 2022-04-06 Génération de certificats avec le fichier sh au lieu de pki-script
Utilisation de variables d'environnement dans des fichiers de configuration

Salut, communauté,

Avez-vous déjà mis en place un environnement miroir ? Dispose-t-il d'un réseau privé, d'une adresse IP virtuelle et d'une configuration SSL ?
Après avoir fait cela plusieurs fois, je me suis rendu compte que c'est long, et qu'il y a beaucoup d'actions manuelles nécessaires pour générer des certificats et configurer chaque instance IRIS.
C'est une vraie casse-tête pour les personnes qui ont souvent à le faire.

Par exemple, une équipe d'assurance qualité peut avoir besoin de créer un nouvel environnement pour chaque nouvelle version d'application à tester. L'équipe de support peut avoir besoin de créer un environnement pour reproduire un problème complex.

1 0
0 100

Nous sommes une startup technologique - Virtual Lab qui développe des solutions utilisant des technologies avancées VR / AR. Nous disposons d’un vaste portefeuille de produits et de solutions personnalisés. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter le projet VR ICU® – une plate-forme de formation pour le personnel médical de l’uci, créée à l’ère du Covid pour les besoins des hôpitaux.

0 0
0 33

Summary

Il existe encore des systèmes dans le secteur de la santé qui utilisent PB9, Delphi7 et d'autres langages. Pour accélérer le processus de développement et permettre aux applications tierces d'invoquer built-in le service web HL7 V2 intégré fourni par Ensemble ou IRIS, nous présentons ici plusieurs exemples d'invocations de l'interface SOAP HL7 V2 d'Ensemble en utilisant Java, PB9 et Delphi7.

0 0
0 50

Il est possible de construire (reconstruire) l'index pendant que des données sont enregistrées/supprimées, mais si vous construisez l'index pendant ce processus, il sera référencé pendant sa mise à jour, utilisez donc l'utilitaire dédié et procédez à la construction de l'index.

La procédure est la suivante.

1 0
0 46

Dans le premier article de cette série, nous avons vu comment lire un "gros" volume de données dans le corps brut d'une méthode HTTP POST et l'enregistrer dans une base de données en tant que propriété de flux d'une classe. Le deuxième article explique comment enregistrer des fichiers et leurs noms dans un format JSON.

Examinons maintenant de plus près l'idée d'envoyer des fichiers volumineux par parties au niveau du serveur. Il existe plusieurs approches que nous pouvons utiliser pour y parvenir. Cet article traite de l'utilisation de l'en-tête Transfer-Encoding pour indiquer un transfert par blocs. La spécification HTTP/1.1 a introduit l'en-tête Transfer-Encoding, et RFC 7230, section 4.1 l'a décrit, mais il n'est pas mentionné dans la spécification HTTP/2.

0 0
0 102
Article
· Juil 19, 2022 4m de lecture
Attention à mélanger OO et SQL

Utiliser des méthodes avec syntax objet et SQL est l'une des caractéristiques les plus intéressantes dans Object Script. Mais dans un cas précis, ça m'a donné des résultats inattendus, donc j'ai essayé d'isoler le cas et le décrire ici.

Disons que vous devez écrire une méthode de classe qui met à jour une seule propriété. Habituellement, j'écrirais cela en utilisant SQL comme ceci :

0 0
0 34
Article
· Sept 6, 2022 8m de lecture
Présentation des webservices REST JSON

Bonjour la communauté !

Cet article vise à donner un aperçu des webservices REST JSON développés pour TrakCare.

Ces webservices ont été développés dans le but de permettre aux utilisateurs d’accéder aux données de TrakCare depuis l’extérieur, notamment via des applications externes.

Ils sont développés en REST avec ObjectScript, et permettent d’accéder aux données via quatre modes :

3 0
0 204

Le projet fhir-react est un cadre d'interface utilisateur React basé sur Google Material Design, qui couvre presque toutes les ressources FHIR pour les versions DSTU2, STU3 et R4.

Sa conception est très simple : il n'y a qu'un seul composant ! Comme les types de ressources FHIR sont des standards, le framework résout de manière interne quelle classe de rendu doit être utilisée.

0 0
0 47