Article
· 6 hr il y a 4m de lecture

Analyse de Message Viewer plus rapide avec IRIS Whiz

Préférez-vous ne pas lire? Regardez la vidéo de démonstration que j'ai créée:

https://www.youtube.com/embed/-OwOAHC5b3s
[Ceci est un lien intégré, mais vous ne pouvez pas consulter le contenu intégré directement sur le site car vous avez refusé les cookies nécessaires pour y accéder. Pour afficher le contenu intégré, vous devez accepter tous les cookies dans vos Paramètres des cookies]

En tant que développeur d'interfaces, je reçois souvent des questions qui nécessitent d'étudier de grandes quantités de messages. Par exemple, lors d'une réunion récente, notre chef de projet m'a demandé combien de sites utilisaient réellement notre nouvelle interface de commandement.

D'habitude, j'essaie de copier la sortie de la visionneuse de messages pour la coller dans Excel ou simplement d'exécuter un rapport de messages pour chaque site qui passe des commandes et d'utiliser le nombre de messages renvoyés…

Cette fois-ci, en utilisant l'extension de navigateur Iris Whiz browser extension j'avais des options.

Option 1 - Simple: Exportation de CSV

Une idée mise en œuvre à partir du portail InterSystems Ideas, il suffit de cliquer sur le bouton Export (Exporter) en tant que CSV dans la barre de boutons d'IRIS Whiz pour télécharger la recherche en cours en tant que fichier CSV pour une manipulation facile d'Excel/Sheets.

Option 2 - Chic: Analyse

Dans ce cas, je venais de compléter l'outil d'analyse dans mon extension de navigateur Iris Whiz.

En ajoutant la valeur PV1-3.2 à mes critères de recherche de messages dans la visionneuse de messages (Message Viewer), j'ai pu facilement exécuter le rapport, cliquer sur Analyse et avoir instantanément les renseignements sous la forme d'un simple diagramme en forme de beignet - aucune exportation n'a été nécessaire.

Ensuite, le chef de projet a voulu savoir quels types d'examens étaient commandés par ces sites. J'ai ajouté la valeur OBR-4.2 à mes critères de recherche et j'ai relancé le rapport. En cliquant sur le bouton d'analyse, j'ai pu voir les sites qui passaient commande et les examens commandés. (Chaque critère de recherche de message est présenté sous la forme d'un graphique en anneau, étiqueté à la fin de la partie graphique de la page d'analyse)

La troisième question se pose.

Quelles commandes sont passées par quels sites?

En cliquant sur le site voulu dans le graphique interactif en anneau, j'ai pu visualiser les données dans la visionneuse de données de la page d'analyse. Un autre clic sur le bouton de filtrage à l'intérieur de cette boîte applique cette sélection de données comme filtre à tous les graphiques - ce qui signifie que le graphique en anneau des examens ne montre plus que les examens commandés pour ce site.

Graphique de site et graphique d'examen filtré par site:

Et enfin, la question la plus difficile.

Quand tout cela se produit-il?

Passer en revue les messages dans la page de visualisation des messages pour voir quand les commandes sont passées n'est pas une bonne idée...

Heureusement, j'ai ajouté une chronologie à la page d'analyse.

J'ai supprimé le filtre et cliqué sur le bouton 'Show on Line Graph' (Affichage du graphique linéaire) (activé pour le graphique PV1-3 dans la capture d'écran ci-dessus) afin d'afficher les données du site sur le graphique chronologique en haut de la page.

Une rapide capture d'écran nous a permis d'envoyer ce rapport à nos sites afin qu'ils puissent confirmer le nombre de commandes pour chaque jour et s'assurer que tout fonctionnait comme prévu.

Ces rapports devaient être exécutés chaque semaine, mais heureusement pour moi, cette tâche avait été simplifiée, notamment grâce à la fonction de recherche sauvegardée dans la page de visualisation des messages, qui me permettait de ne jamais avoir à me soucier des critères de recherche à ajouter.

Conclusions

1. Données sensibles:

Les données de votre recherche dans la visionneuse de messages (Message Viewer) sont envoyées dans un nouvel onglet du navigateur et disparaissent dès que l'onglet est fermé - vous n'avez donc pas à vous soucier de l'enregistrement de données sensibles dans le navigateur. Si vous souhaitez enregistrer un rapport utilisez la fonctionnalité par défaut d'InterSystems pour les recherches enregistrées et exécutez simplement le rapport à nouveau à une date ultérieure. J'avais prévu un mécanisme d'enregistrement des recherches à partir de la page d'analyse, mais il n'a pas été retenu dans cette version.

2. Vitesse:

La page d'analyse est alimentée par la recherche de messages et je n'ai pas mis de limites strictes à la quantité de données pouvant être affichées. Plus vous ajoutez de messages et de critères de recherche, plus la page d'analyse ralentira. C'est pourquoi j'ai ajouté une fenêtre contextuelle si vous essayez de charger plus de 200 messages, ce qui vous permet de choisir de charger ou non le diagramme à barres en haut de la page. 

Le diagramme à barres présente chaque message sous la forme d'une case à sélectionner. En cliquant sur une case du diagramme, le message est ajouté à la liste des messages sélectionnés dans la fenêtre de visualisation des données (à gauche de la page). Vous pouvez alors cliquer sur le bouton 'View Selected Messages' (Voir les messages sélectionnés) pour ouvrir ces messages dans une nouvelle page et profiter des fonctionnalités de comparaison des messages de l'extension.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, essayez de ne pas sélectionner trop de messages. Un maximum de 10 devrait suffire. 

Si vous téléchargez le diagramme à barres avec de grands ensembles de données (10 000), cela ne sera certainement pas bon pour votre navigateur, mais je vous laisse le soin de choisir.

Discussion (0)1
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour continuer