InterSystems officiel
· Juin 10

Quoi de neuf avec InterSystems Language Server 2.5.0

Les mises à jour récentes d'Intersystems Language Server introduisent de nombreuses améliorations significatives visant à améliorer l'expérience et la productivité des développeurs. Je vais parler de certains des principaux ici, tandis que la liste complète, y compris de nombreuses corrections de bugs, peut être trouvée dans le CHANGELOG de Language Server.

Descriptions détaillées des erreurs de syntaxe

Dans le passé, toutes les erreurs de syntaxe étaient signalées simplement comme "Erreur de syntaxe". Désormais, l'erreur de syntaxe signalée dans le volet PROBLEMES de VS Code contient les mêmes détails que vous trouvez lors de la compilation dans le terminal, vous aidant ainsi à identifier et à résoudre plus rapidement les problèmes dans votre code. Dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai plusieurs erreurs dans mon code ObjectScript. À gauche, sous Avant, le serveur de langue signalerait uniquement « Erreur de syntaxe ». Désormais, sous Après, vous constaterez que le serveur de langue est capable de fournir des descriptions d'erreurs beaucoup plus utiles dans le volet PROBLEMES. Et n'oubliez pas que tout cela se produit au fur et à mesure que vous tapez, avant la compilation. C'est donc une bonne idée de garder ce volet visible si vous bénéficiez souvent de ce genre d'aide.

Avertissements pour les mots réservés SQL dans les classes persistantes

Vous devez déjà savoir que vous ne devez pas essayer d'utiliser des mots réservés SQL dans les noms de classe ou les propriétés. Mais au cas où vous oublieriez ou utiliseriez un code plus obscur - comme LEVEL - par erreur, l'analyseur vous avertira désormais avant même de tenter la compilation. Dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai nommé une propriété « unique ». C'est un mot réservé en SQL, il reçoit donc un soulignement d'avertissement et, lorsque vous survolez le texte souligné, un message approprié.

Hover for class description when over a typed variable Survolez la description de la classe lorsque vous survolez une variable saisie

Lorsque vous survolez une variable, vous voyez désormais instantanément la classe qu'elle représente ainsi que la description de la classe. Dans la capture d'écran ci-dessous, je survole la variable « task» à la ligne 142 (de Tester.cls dans le volet de gauche). J'obtiens le nom complet de la classe suivi de la description fournie par l'auteur de la classe. Dans le volet de droite, j'affiche la source de rs.pipeline.Task afin que vous puissiez voir d'où proviennent ces informations.

Suivi des variables dans les blocs de procédures de routine

Si vous écrivez des routines, vous recevrez désormais des avertissements concernant des variables potentiellement non définies dans les blocs de procédures de routine, tout comme vous l'avez depuis longtemps pour les méthodes de classe. Ceci est très utile pour éviter les erreurs d’exécution potentielles qui sont souvent difficiles à identifier !

D'autres mises à jour documentent les dernières fonctionnalités d'IRIS, y compris les fonctions vectorielles, et ajoutent une documentation plus complète et des fonctionnalités d'aide dans l'éditeur. Les développeurs peuvent désormais accéder à des informations détaillées et à des exemples directement dans leur environnement de codage, réduisant ainsi le besoin de changer de contexte et de rechercher des ressources externes.

Ces nouvelles fonctionnalités visent collectivement à rationaliser le processus de codage, à réduire les erreurs et à améliorer la productivité globale des développeurs utilisant Intersystems Language Server. Encore une fois, pour une liste détaillée de toutes les modifications et améliorations, vous pouvez consulter le journal des modifications complet sur GitHub.

Discussion (0)0
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour continuer