Article
· Nov 24 3m de lecture

Migration de la configuration InterSystems Studio/Caché et du code Visual Studio vers un nouvel ordinateur Windows

Récemment, j'ai remplacé mon ancien ordinateur portable par un nouvel ordinateur et j'ai dû migrer toutes mes données. Je cherchais un guide, mais je n'ai rien trouvé décrivant en détail comment migrer les connexions serveur d'InterSystems Studio et de Visual Studio Code d'un PC à un autre. Il ne suffit pas de réinstaller les outils, et migrer toutes les connexions manuellement semblait être une perte de temps. J'ai finalement réussi à résoudre le problème, et vous trouverez dans cet article la marche à suivre.

InterSystems Studio

Exportation des connexions serveur

La migration des connexions Studio a été la partie la plus difficile. Les connexions serveur sont stockées dans le registre Windows, qui peut être ouvert à partir de can be opened from PowerShell en exécutant:

regedit

Cela vous permet d'explorer toutes les clés de registre via une interface graphique.

Selon la version installée, les connexions Studio se trouvent à l'un des emplacements suivants:

• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Intersystems
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\InterSystems\Cache\Servers

En ce qui me concerne, la plupart des connexions étaient stockées dans le deuxième emplacement.

Si vous parcourez l'éditeur de registre, vous trouverez les informations de connexion dans le dossier de serveurs Servers avec une entrée pour chaque connexion.

Pour exporter toutes les connexions directement depuis le registre vers un fichier, exécutez cette commande dans PowerShell:

reg export "HKCU\Software\InterSystems\Cache\Servers" "$env:USERPROFILE\Desktop\IRIS_Studio_Connections.reg" /y
  • Cela permet de créer un fichier .reg qui contient toutes vos connexions Studio.
  • Le fichier est enregistré sur votre Desktop.
  • Le paramètre/y écrase le fichier s'il existe déjà.

Importation sur le nouvel ordinateur

Pour importer les connexions, copiez le fichier .reg sur le nouvel ordinateur et exécutez cette commande dans PowerShell:

reg import "C:\Path\To\IRIS_Studio_Connections.reg" 

Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier .reg pour l'importer manuellement.

À cette étape, InterSystems Studio sur votre nouvel ordinateur contiendra les mêmes connexions serveur que celles que vous aviez sur l'ancien.

Remarque: les mots de passe ne sont pas migrés, vous devrez donc les saisir à nouveau lors de votre première connexion.

Code Visual Studio

Exportation des connexions serveur

La migration des connexions serveur dans le code Visual Studio est plus simple que dans Studio, car toutes les connexions sont stockées dans le fichier settings.json.

Pour l'ouvrir:

• Cliquez sur l'icône InterSystems extension dans la barre latérale
  • Cliquez sur l'icône trois points (“Plus d'actions...”), et sélectionnez la rubrique de modification de données Edit Settings.

•  Cliquez maintenant sur settings.json:

• Toutes les connexions sont stockées sous la propriété du JSON "intersystems.servers":

• Copiez ces entrées et collez-les dans le fichier settings.json de votre nouvel ordinateur.

Exportation de l'ensemble du profil

Une autre option est l'exportation de l'ensemble de votre profil VS Code.

• Cliquez sur l' icône en forme d'engrenage dans le coin gauche en bas.
  • Accédez à Profiles → Profiles.

• Sélectionnez le profil souhaité et choisissez Export.

• Un fichier de profil de code sera généré. 
  • Vous pouvez copier ce fichier sur le nouvel ordinateur et l'importer dans VS Code. Dans le même écran de profils Profiles cliquez sur la flèche à côté de nouveau profil, New Profile, ensuite sélectionnez l'importation de profil Import Profile. Tous les paramètres, y compris les connexions serveur, seront restaurés.

Discussion (0)2
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour continuer