Question
· Jan 25

Exécution d'un service qu'une seule fois

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'appeler un service qu'une seule fois ? 

Par exemple j'ai un Business Service de type EnsLib.FTP.PassthroughService, et j'aimerai qu'il s'exécute qu'une seule fois. 

Le seul moyen que j'ai trouvé de faire cela est de passer planifier le service par exemple entre 9h 9h15 et dans le paramètre intervalle entre appels, je saisis 1200 pour faire 20 minutes,

Existe-t-il une autre solution pour faire cela ? 

$ZV: IRIS for Windows (x86-64) 2023.1.2 (Build 450U) Mon Oct 16 2023 10:17:46 EDT [Health:3.5.0]
Discussion (5)2
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour continuer

Bonjour @Jean-Charles Cano 
si ton service FTP ne doit s'exécuter qu'une seule fois par jour, à une heure bien précise, la planification est effectivement le bon moyen, en veillant à ce que l'intervalle entre appel soit supérieur à la durée séparant l'heure du START et celle du STOP.

L'autre moyen, sans planification, est de simplement mettre un intervalle entre appels de 86400 pour obtenir un appel une seule fois par jour. L'inconvénient ici étant que le service restera démarré 24h/24h sans utilité.

@Jean-Charles Cano,

une autre approche existe cependant : celle qui consisterait à construire une image Docker contenant ton flux FTP, et à lancer une fois par jour un conteneur de cette image pour exécuter le flux.
La commande "docker run" pouvant elle-même être exécutée via $zf(-100) depuis une tâche planifiée exécutée par IRIS à la fréquence souhaitée.